L’ADAPEI 64 recrute pour le Pôle Soin du Foyer Médicalisé du Complexe du Gabarn à Oloron Sainte Marie (64)
1 CHEF DE SERVICE (H/F)
1 ETP – CDI - Poste à pourvoir à compter du 1er Septembre 2020
CADRE D'INTERVENTION
L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques est gestionnaire d’une quarantaine d’établissements et services et accompagne environ 1700 personnes en situation de handicap.
Vous trouverez l’ensemble de ces établissements et services sur le site internet de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques (www.adapei64.fr).
Porteuse des valeurs des associations parentales, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques inscrit son projet associatif dans une posture de valorisation réciproque des compétences :
- Créer une culture et une organisation basée sur le partage des connaissances,
- Décloisonner les établissements et les services pour s’enrichir mutuellement des expertises,
- Accompagner en valorisant les compétences de l’ensemble des acteurs,
- Apprendre au niveau de son environnement en coopérant avec d’autres partenaires,
- Investir dans la recherche, le développement et l’innovation.
Le Complexe du Gabarn accompagne 60 personnes handicapées psychiques et/ou déficientes intellectuelles. Réparti sur 2 sites, il est composé d’un Foyer d’Accueil Médicalisé accueillant 25 résidents, et d’un Foyer de vie accueillant 27 résidents et 8 externes.
MISSIONS
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice du Complexe, et membre de l’équipe de Direction, vos missions principales consisteront à :
Organiser et suivre les missions des équipes pluridisciplinaires,
Piloter les plannings des équipes du site en lien avec la Chef de Service Educative et la Directrice (le remplacement du personnel étant assuré par un prestataire externe),
Organiser les soins et le suivi médical des personnes accueillies et de leurs dossiers,
Suivre les soins liés aux rééducations, et Collaborer avec les différents spécialistes internes et externes (Kinésithérapeutes, Orthophonistes, Psychomotriciens, Psychiatre, Médecin Généraliste, …),
Assurer la liaison et la coordination entre le Médecin coordonnateur et les équipes éducatives et soignantes,
Coordonner et Piloter en lien avec les équipes pluri-professionnelles, la programmation, l’élaboration, le suivi, la mise en œuvre et l’évaluation des projets individuels et des projets de soins, de l’ensemble des personnes accueillies,
Veiller à la continuité des accompagnements, et au respect des procédures de soins,
Garantir la mise en œuvre de la Politique Qualité de la structure en lien étroit avec la Directrice et la Chef de Service Educative (prévention, gestion des risques, suivi des protocoles, démarche d’amélioration continue, …),
Travailler en coordination avec la Chef de Service du Foyer de vie et Assurer son remplacement en son absence.
PROFIL RECHERCHÉ ET COMPÉTENCES REQUISES
Titulaire à minima d’un diplôme BAC+3 à BAC+4 dans le domaine du soin (infirmier, cadre de santé), vous avez une expérience significative dans le secteur médico-social et en pilotage opérationnel d’équipes pluridisciplinaires.
Une bonne connaissance du champ du handicap sera un atout à votre candidature de même que la maîtrise des outils informatiques et bureautiques : Octime notamment serait un plus.
De nature dynamique, investie, véritable manager de terrain, soucieux du bien-être de chacun, et présent auprès de vos équipes, vous faîtes preuve de rigueur et avez le sens des responsabilités.
Autonome et organisé(e), soucieux du bien-être des résidents, vous soutenez les orientations de la direction du Complexe et êtes force de propositions pour orienter les axes du projet d’établissement.
CONDITIONS
• 1 Contrat à Durée Indéterminée, à Temps Complet (1 ETP)
• Convention Collective Nationale du 15 mars 1966,
• Classification du poste : Cadre (H/F), Classe 2, sous réserve des exigences conventionnelles,
• Rémunération selon les exigences conventionnelles
• Type d’horaires : Externat – Groupe 1
• Astreintes.
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de Motivation + CV) au plus tard le 07 août 2020 à Groupe EURIS, par courriel : eurisrh@groupe-euris.fr .